ATCK-France: Nos objectifs
Article I : entre tous ceux qui adhèrent au présent statut, il est fondé une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dénommée, Association des Travailleurs du Congo-Kinshasa en France en abrégée ATCK-France.
Article II : cette association a pour objet :
- De susciter une grande solidarité entre les travailleurs congolais et de stimuler entre eux un sens aigu de fraternité sans distinction de leurs origines ethniques, régionales ou autres.
- De défendre concrètement les droits et les intérêts matériels et moraux de ses membres auprès de tous les organismes publics ou privés concernés en France.
- D’organiser les travailleurs congolais afin qu’ils comptent davantage sur eux-mêmes dans la solution de problèmes auxquels ils peuvent être confrontés et qu’ils se considèrent comme partie intégrante de l’ensemble des travailleurs congolais pour qu’ils contribuent à la lutte globale engagé par ce dernier dans le but de défendre leurs intérêts économiques, sociaux et culturels.
- De renforcer en eux une plus grande conscience de leur réalité nationale afin qu’ils participent concrètement à la lutte pour une véritable émancipation sociale, nationale par l’instauration d’une société où prévaudront équité, justice, bien-être et progrès, tous attributs inconcevables sans la démocratie.
- De favoriser de meilleures relations d’amitié et de solidarité entre les travailleurs congolais et les Français d’une part et les autres étrangers vivant en France d’autre part.
- De permettre à ses membres d’approfondir leur connaissance des problèmes touchant à l’évolution de l’humanité et de contribuer à élever leur niveau culturel général.
- De promouvoir l’insertion ou la réinsertion des Congolais dans la société française et de mobiliser l’épargne en vue de réaliser des projets de codéveloppement dans leur pays d’origine.
- D’assister les jeunes issus de la migration congolaise pour leur réussite sociale, fleur d’épanouissement.
Pour adhérer, cliquer ici!
Commentaires récents